AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue Invité
dans la communauté de Grimm France.
1er forum français en ligne.
Pour les nouveaux, veuillez vous présenter
signer le règlement et
BONNE VISITE
Si vous avez un souci
c'est par ICI .

Partagez|

El Cucuy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: El Cucuy Lun 2 Déc - 20:37

EL CUCUY

Sous sa forme wesen, El Cucuy a des yeux jaunes, une grande bouche remplie de dents acérées, des oreilles pointues et de longues griffes
Il a également la faculté d'entendre des pleurs sur une grande distance.
Sous sa forme wesen, il est très fort et très agile, alors qu'il est fragile et faible sous sa forme humaine.
El Cucuy peut faire se transformer qu'une partie de son corps (les yeux ou les oreilles), lui permettant d'utiliser son audition surhumaine sous sa forme humaine.

Pendant de nombreuses années, El Cucuy a inspiré de nombreuses légendes dans la culture hispanophone, notamment celle du croque-mitaine qui punit ceux qui ont fait du mal. Ce conte est surtout utilisé pour inciter les enfants à écouter leurs parents.

L'espèce semble assez rare et les Grimm ne semblent pas avoir beaucoup de connaissance de leur existence (il n'y a aucune mention dans les livres de Nick). Les El Cucuy se transforment rarement devant les autres afin de cacher leur identité. Ils sont connus pour administrer la justice à ceux qui le méritent. Leurs attaques sont très brutales et ils ont pour habitude de taillader la gorge de leurs victimes. Leurs meurtres passent généralement pour des attaques de chiens sauvages.

La légende raconte que El Cucuy est attiré dans un quartier en proie à l'injustice par les cris collectifs des femmes de la communauté. Il commence alors à tuer un à un ceux qui sévissent (voleurs, violeurs, barons de la drogue, ...) jusqu'à ce que le quartier soit à nouveau en sécurité. Ensuite, El Cucuy part, là où son aide est requise.

Quelques photos :

El Cucuy apparaît dans l'épisode 5 de la saison 3.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: El Cucuy Mer 11 Déc - 18:09

C'est parfois un peu radical et ont peu se demander si ce Wesen n'y trouve pas de plaisir à tuer. Après ce qui ma amener surtout à m'interroger est la phrase dite par Juliette
Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: El Cucuy Mer 11 Déc - 18:16

pour ma part, j'm'attendais pas à 
Spoiler:

j'm'attendais à quelqu'un d'autre, j'l'avoues  Razz  mais c'est ce qui est bien dans Grimm, t'es toujours surpris  cheers 

en tous cas la dernière scène 
Spoiler:

et en effet, la phrase de Juliette fait réfléchir et qui sait 
Spoiler:

HS: ah oui j'ai pas précisé ayai j'suis à jour dans les zodes  rire  lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: El Cucuy Lun 16 Déc - 20:21

Cette créature est en effet intéressante et permet probablement
Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: El Cucuy

El Cucuy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut