AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue Invité
dans la communauté de Grimm France.
1er forum français en ligne.
Pour les nouveaux, veuillez vous présenter
signer le règlement et
BONNE VISITE
Si vous avez un souci
c'est par ICI .

Petit message du STAFF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Mama, we all go to hell.
Mama, we all go to hell.
Redbird
Féminin

MessageSujet: Petit message du STAFF Lun 30 Sep - 18:02

Bonjour bonsoir à toi qui passe par là !!!

Ce sujet est ouvert aux invités (oui c'est écrit sur l'accueil de toute manière mais certains l'oublie et préfère s'inscrire sur le forum ce qui fait que, y a pleins de membres qui ne servent à rien...) bref, ils nous arrivent, et ça s'est normal entre Staff, de communiquer entre nous, du projet Grimm France. Et quand je parle du Projet, je parle du Forum et non pas de la partie ouvert où on participe et qu'on fait des cadeaux. Je parle bien du Forum. Nous avons donc parler du projet et... Le forum va fêter l'année prochaine ses 2 ans. Cette année, il a fêté ses 1 an et on a pas vu grand monde. Nous pensons que les Fans français ne s’investisse pas ou n'existe pas du tout pour notre "projet"... On a mit notre âme, si je puis dire, notre sang pour le mettre en place et on pensait réunir des gens, des fans de "GRIMM", français sur ce cher "forum"... Mais on les voit pas Oo... On nous dit: "Oui je suis fan je suis prêt à tous"... blablabla et bien on a pas vu grand chose de ces pseudo-fans qui s'inscrivent participe pas au projet ni a la vie du forum en général... c'est agréable de mettre en place un forum et de voir des fans poster parler entre eux et faire connaissance... Je vous assure que c'est vrai... Sur un forum s'est pour se détendre et faire des petites rencontres, mais si on poste jamais je vois pas où est la détente et comment vous faites vos rencontres ?? Bref, tout ça pour dire (et de ne pas ouvrir un sujet pour écrire 3 lignes pour ce cas là...) que nous avons conclu de FERMER le forum... Enfin... Je vous arrête un instant, NON on ne va pas le fermer !!! Car j'y tiens, même si plus personne ne vient, On va juste enlever les gens qui ne viennent plus !!!

LovelyGrimm et moi-même tenons à rajouter que:

Un projet, c'est quand des personnes s'investissent énormément même si on a mal au crâne ou qu'on est pas motivé, qu'on est malade à mourir, on vient tout de même, car on est MOTIVÉ. Un projet ne se lâche pas comme ça sans raison, je préfère écrire ce message et dire le pourquoi du comment, plutôt que de fuir comme une voleuse !!!! C'est une aventure auquel on a prit part et auquel on lâchera que ci il y a vraiment plus de temps à lui consacré !! Pour ma part si je viens à travailler je passerais que le soir et les WK !!!!

Le Staff !!!

Edit lovelygrimm :
Je voudrais juste rajouter merci aux rares grimmsters qui poste sur le fo' , merci d'être là mais comme le dit Julie le forum est déseert donc tout les membres non actifs vont êtres supprimés. Ceux qui resteront sont nos habitués Smile merci à vous on sera là bon on sera que 10 lol mais bon Smile

Ne postez pas de messages inutiles (flood)
N'oubliez pas d'EDITER vos messages
Pour les règles du Tchat: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mettre une image sur le forum: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour ceux qui ont des soucis: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hello Sweety
Quand tu ferme les yeux, le monde réel commence !
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://cityofpub.forumactif.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit message du STAFF Lun 30 Sep - 19:22

Redbird a écrit:
nous avons conclu de FERMER le forum...
Tu m'as tuée rien qu'avec cette phrase ! Heureusement que juste après, tu te rétractes. J'ai failli en tomber de ma chaise !

En tout cas, travaillant moi-même sur 2 forums, je comprends votre désarroi de ne voir personne participer. On a également ce soucis sur les deux autres.
Cela dit, la série n'étant pas encore de retour, je pense que les gens ont tendance à oublier. Un peu comme des bambins qui oublient les gens dès qu'ils ne les ont plus devant les yeux.

Je pense que quand la série va reprendre, les membres vont revenir...

L'été est toujours une période très creuse pour les forums. On en a profité pour faire une refonte complète sur BatB histoire qu'à leur retour, les membres voient qu'on n'a pas passé l'été à se tourner les pouces ! lol

Après, mettre un message sur le forum, je ne sais pas si c'est la solution. Car les gens concernés (ceux qui ne viennent pas) ne le verront pas (puisqu'ils ne viennent plus). L'idéal serait je pense, si c'est possible pour vous, d'envoyer un mail à tous les membres pour prévenir que suite au taux de participation des membres sur le forum, vous avez décidé de faire un tri des membres et que vous laissez par exemple une semaine ou deux aux membres pour se connecter et si à la date limite, ils ne l'ont pas fait, leur compte sera supprimé.

C'est juste une idée comme ça ! Smile
Mama, we all go to hell.
Mama, we all go to hell.
Redbird
Féminin

MessageSujet: Re: Petit message du STAFF Lun 30 Sep - 19:36

Je l'ai fait exprès pour voir justement si quelqu'un allez réagir avec cette phrase... on relance on relance crois-moi lol mais personne ne vient donc bon... c'est pour ça que j'ai fait ce concours en tous genres ^^ pour rallier les fans de Grimm !!!

Je suis sur 2 autres forums (un sur les aides à faire de la pubs et des codages pour les RPG ou autres encore et un sur les écrits) et un autre s'est un RPG sur Grimm qui je garde en l'absence de l'admin et bien pareil personnes, (d'ailleurs quand on est sur un RPG on est motivé et on prévient les autres joueurs mais c'est pas le cas) je me demande comment ils font les autres forums pour tenir, je suis sur un forum de 4000 membres et toujours autant de monde depuis 4 ans :O c'est la première fois que je tiens un forum avec une Super admin qui est motivé même quand elle est malade x) car avant j'avais un fofo sur les série, films et autres et mon admin m'a lâché au bout de 2 mois >_< j'ai dû le tenir 2 ans seule, avant de me dire de le supprimer à regret !! Mais celui là j'ai pas envie de finir comme ça ^^

Pour les règles du Tchat: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mettre une image sur le forum: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour ceux qui ont des soucis: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hello Sweety
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit message du STAFF Lun 30 Sep - 20:58

Non, ce serait dommage de finir par fermer le forum, surtout pour les gens qui viennent et surtout que la série est toujours en production.

Il faut s'accrocher et attendre patiemment le 25 octobre en espérant que le retour de la série fera revenir les membres.

Et personnellement, un petit mail (attention, j'ai bien dit "mail", pas "mp" !) aux membres le jour J pour rappeler à leur bon souvenir que la série reprend et qu'on les attend ici (en remettant le lien du forum) pour connaître leur avis sur l'épisode, ça pourrait être pas mal. Wink
Mama, we all go to hell.
Mama, we all go to hell.
Redbird
Féminin

MessageSujet: Re: Petit message du STAFF Lun 30 Sep - 21:15

Oui moi je m'accroche au forum ce n'est pas la fin Very Happy j'aime la série GRIMM, les films les histoires Razz alors bon ^^

Hello Sweety
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit message du STAFF Jeu 3 Oct - 23:44

Je me suis inquiété aussi pendant un instant.
Alors je fais partie des membres qui ne passent qu'occasionnellement.
Le problème étant qu'il y a peu de monde avec qui partager du coup, ça donne pas envie de poster, ça donne l'impression de parler dans le vent.
Mais je comprends ce que vous ressentez, j'ai dû fermer 2 forums pour les mêmes raisons.
Il faut se dire qu'il ne fait pas obligatoirement 1000 membres, s'il n'y en a que 10-15 de vraiment actifs, cela compense largement le nombre de membres fantômes.

Donc, je conseille quand même de ne pas supprimer les membres, même absent, car ça donne l'impression d'avoir un forum désert. Les personnes qui tombent sur ce forum et qui voient que 4 membres inscrits seront moins disposés à s'inscrire à leur tour même s'ils sont actifs.
Mama, we all go to hell.
Mama, we all go to hell.
Redbird
Féminin

MessageSujet: Re: Petit message du STAFF Ven 4 Oct - 10:40

on a tout de même pas mal de messages, j'hallucine chaque jours quand je vois le nombre de message qui augmente x) là déjà en même pas trois jours 3 nouveaux membres inscrits, le hic ils ne se sont pas encore présenté ^^ à la base je laisse 5 jours pour qu'ils le fassent et j’envoie un MP pour relancer leur inscription, mais j'ai plus le courage fouet à chaque fois je me fais rembarrer du genre, on a le temps, désolé j'avais oublié, ou quand je dis qu'on accepte pas les gens qui s'inscrivent sans se présenter, ils me lâchent un, c'est un forum pour se détendre et faire des rencontres >_< je veux bien le croire, mais si tu poste jamais tu peux pas faire de rencontre !!! x) m'enfin, comme j'ai dit j'ai déjà pleins de forum, dont un on est 6 et un autre 9, et quand je les relance j'ai le droit aussi à je reviendrais quand il y aura plus de monde Oo >_< x)

Hello Sweety
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit message du STAFF Ven 4 Oct - 16:54

Oui pas mal, mais quand on passe sur un forum, on regarde plus facilement la date des derniers messages que les statistiques.

Il n'y a pas de secret, pour attirer du monde, il faut que le forum ait l'air vivant. Et aussi que ça passe à la télé sors

Je suis sur un forum ouvert aux invités, et quasi aucune règle sauf le bon sens. Et pourtant on tourne régulièrement à 10-15 membres régulièrement sur +/- 120 inscrits.
Beaucoup disent avoir voulu s'inscrire après avoir lu le contenu et vu qu'on délirait dessus. (je précise que c'est un forum sur une série). Je me dis que le fait de voir des obligations ça peut donner un côté contraignant. Ils vont même jusqu'à se présenter alors qu'on ne leur impose pas.

Enfin, je dis ça pour tenter d'essayer autre chose qui peut sauver le forum parce que sur 4 forum, 2 ont fermés et 2 sont ouverts et actifs Wink
Mama, we all go to hell.
Mama, we all go to hell.
Redbird
Féminin

MessageSujet: Re: Petit message du STAFF Ven 4 Oct - 18:46

Moi quand je vois que le forum dépasse 1000 membres je ne m'inscris pas, je regarde directe le menu "Membre" dans la barre de navigation x) si je m'inscris c'est vraiment que j'ai besoin d'apprendre quelque chose ou autre, je suis sur un forum de 4000 membres, au départ, je ne voulais pas puis je me suis dit est-ce que je reviendrais ? et là question était oui, c'est un forum de création de bracelet x) j'adore !! ça fait 2 ans que je suis dessus ^^.. après si j'arrive sur un forum de 5 membres, je poste partout, c'est logique pour faire montrer que ça bouge ^^, et après ci le forum atteins 100 membres et que 15 viennent et ne poste pas, je n'y vais plus ! y a un forum d'une série, 1000 membres, 15 postes mais font des tonnes de double poste et doublons de sujet (si flood existe déjà ils le créaient encore 2 ou 3 fois car ils savent pas faire Répondre) >_< et les admins ne sont plus là !!

c'est la première fois que je tiens un forum sur une Série ^^ d'habitude s'est sur tout et n'importe quoi ^^

Hello Sweety
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit message du STAFF Ven 4 Oct - 20:54

C'est vrai que c'est pas simple de faire venir du monde. La plupart des forums qui ont le plus de membres est en grande partie dû à une plus grande notoriété grâce à leur passage sur TF1, France 2 et M6.
Si j'ai l'intention d'ouvrir un forum sur une série peu connue en France, ça risque d'être assez compliqué.
Mama, we all go to hell.
Mama, we all go to hell.
Redbird
Féminin

MessageSujet: Re: Petit message du STAFF Ven 4 Oct - 20:59

Y a des admins qui ouvrent leur forum 1 semaine avant que la série n'arrive aux US ou une semaine après l'arrivé de la série ^^

Hello Sweety
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit message du STAFF Ven 4 Oct - 22:03

Il y a aussi des séries qui sont populaires après la diffusion aux USA seulement.

Peut-être qu'en allant sur d'autres forums pour parler de Grimm (quand ils ont un coin séries), ça peut donner à d'autres de la découvrir et finir par arriver ici.
Sinon, vous avez un partenariat avec Hypnoweb ou des sites de références du même type ?
Mama, we all go to hell.
Mama, we all go to hell.
Redbird
Féminin

MessageSujet: Re: Petit message du STAFF Ven 4 Oct - 22:41

non car je sais pas comment il faut faire pour le faire... Moi je fais des partenariats avec des Forums !

Hello Sweety
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit message du STAFF Ven 4 Oct - 22:50

Tu vas là : http://grimm.hypnoweb.net/partenaires.215.10/
Et tu fais la demande (peut-être qu'il faut s'inscrire mais je ne suis pas sûre).

Les partenariats avec les forums ne sont pas toujours les plus visible surtout quand on tombe sur un forum qui a déjà 500 partenaires (j'en connais 2-3 où la liste est trop longue pour donner envie de la lire ^^ )
Mama, we all go to hell.
Mama, we all go to hell.
Redbird
Féminin

MessageSujet: Re: Petit message du STAFF Ven 4 Oct - 23:27

Merci je verrais ça demain ^^

Hello Sweety
Mama, we all go to hell.
Mama, we all go to hell.
Redbird
Féminin

MessageSujet: Re: Petit message du STAFF Sam 19 Oct - 19:29

Voilà les vacances on débuter hier et toujours personne, je fais du nettoyage à la fin de ces dernières ^^

Hello Sweety
Mama, we all go to hell.
Mama, we all go to hell.
Redbird
Féminin

MessageSujet: Re: Petit message du STAFF Sam 2 Nov - 18:05

voilà j'ai nettoyer, les vacances étant bientôt terminé, j'ai prit mon courage en main et j'ai enlever les inactif, je n'aime pas les membres inactif >_< bref de 110 on est 71 mais c'est pas grave ^^ vaut mieux 10 membres actif pas 110 qui ne viennent plus du tout ^^

Hello Sweety
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit message du STAFF Dim 3 Nov - 19:26

Exactement Smile
Mama, we all go to hell.
Mama, we all go to hell.
Redbird
Féminin

MessageSujet: Re: Petit message du STAFF Mar 3 Déc - 13:00

Sur certains forum ils devraient le faire, le grand nettoyage de leur forum ! Laughing

Hello Sweety
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit message du STAFF Jeu 9 Jan - 14:04

oh que oui ca ferait pas de mal Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit message du STAFF

Petit message du STAFF