AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue Invité
dans la communauté de Grimm France.
1er forum français en ligne.
Pour les nouveaux, veuillez vous présenter
signer le règlement et
BONNE VISITE
Si vous avez un souci
c'est par ICI .

Partagez|

Peur d'enfant || Nick/Tante Marie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Peur d'enfant || Nick/Tante Marie Lun 6 Aoû - 0:02

La série Grimm n'est nullement ma propriété mais celle de ses créateurs. Je ne retire également aucun bénéfice financier de mes écrits, si ce n'est le plaisir d'écrire.

Blabla de l'auteur: OS.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

« -Tante Marie ! »

Réveillée en sursaut par la porte de sa chambre claquant avec force contre le mur, la jeune femme se releva juste à temps pour enlacer le corps de son neveu qui se jeta dans ses bras pour s'y blottir en tremblant, tout en pleurant sans arriver à s'en empêcher. Ne voulant pas brusquer ce dernier, Marie se contenta de le serrer contre elle en lui caressant les cheveux avec douceur. Ce qui sembla fonctionner, les pleurs du garçon s'apaisants tout comme ses tremblements. Seulement alors la jeune femme s'autorisa à lui demander ce qui lui arrivait.

« -Je suis désolé tante Marie, je pensais qu'il...je pensais qu'il y avait un monstre dans ma chambre... »

Honteux de lui-même d'avoir réveillé sa tante à cause de ses peurs d'enfants, Nick leva les yeux vers sa tante qui sans pourtant se départir de son sourire tendre sentit son coeur s'accélérer douloureusement. Un monstre dans sa chambre...Une peur habituelle pour un enfant, peur qu'un adulte se serait contenter de rassurer en disant que les monstres n'existaient pas. Mais elle. Elle qui savait que les monstres craints par les enfants comme Nick étaient tout ce qu'il y a de plus réel, comment pouvait-elle seulement imaginer lui mentir en disant qu'il n'avait rien à craindre ?Il était pourtant impossible à un enfant de six d'accepter cette réalité, face à laquelle Marie refusait de toute manière de le confronter aussi jeune. La jeune femme se leva, tendant la main au jeune garçon qui s'empressa de la saisir.

« -Et si nous allions voir si ce monstre est encore là ?

Bien qu'inquiet à la simple idée de retourner dans sa chambre par crainte du monstre, Nick regarda sa tante regarder sous le lit et dans la penderie et se réinstalla dans son lit lorsque cette dernière lui annonça qu'aucun monstre ne se trouvait dans sa chambre et qu'il pouvait donc s'endormir sans craintes mais qu'il pouvait toujours venir dormir avec elle si jamais il voyait un autre monstre. Rassuré, le jeune garçon écouta sa tante lui raconter l'histoire de Blanche-Neige, son conte préféré, et ne tarda pas à s'endormir. Refermant le livre d'histoires, Marie le contempla quelques secondes avant de quitter discrètement la chambre pour retourner dans la sienne, fermement décidée à préserver l'innocence de son neveu face à la réalité du rôle de leur famille face aux monstres qui peuplaient ses cauchemars d'enfant.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas

Peur d'enfant || Nick/Tante Marie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut